Vaccination/Immunisation

Pourquoi est-ce important pour mon bien-être physique

La vaccination est le meilleur moyen de se protéger contre les maladies virales (virus) et le meilleur moyen de les éradiquer. De façon vulgarisée, les vaccins sont l’injection du virus inactif (qui ne peut attaquer) dans le corps, dont le corps va apprendre à se défendre (en créant des anticorps contre ce virus). Ainsi, par la suite, si vous venez en contact avec le virus actif dans votre environnement, votre système immunitaire aura les anticorps pour le détruire avant qu’il soit problématique.

Recommandations

À moins d’être allergique à un ingrédient dans le vaccin, ou d’avoir des problèmes du système immunitaire, les vaccins sont recommandés à tout le monde. TOUTES les recherches scientifiques montrent que les vaccins sont la façon la plus efficace d’éradiquer les maladies virales. De plus, les études scientifiques ne montrent aucun lien entre les vaccins et l’autisme. Ce mythe (et l’étude initiale ayant « montré » un lien avec seulement 12 participants) a été completement démenti à des centaines de reprises par des chercheurs scientifiques autonomes. Aucune des centaines d’autres études contenant au total des millions de participants n’ont fait ce lien.

Dans le « débat » sur la vaccination, les faits et la science sont extrêmements clairs, il faut vacciner la population selon les recommandations gouvernementales. Pour plus d’informations, visitez le lien au site du gouvernement du Québec ci-dessous.

Parlez à votre medecin si vous comptez voyager à l’extérieur du pays. Il est possible que vous nécessitiez des vaccins selon votre destination.